Follow Me !
Facebook Twitter Linkedin Instagram Snapchat

ANDORRE PART 2

Cet article est la suite du précédent que j’avais consacré à « la présentation » d’Andorre.
Si vous n’avez pas vu la première partie, vous la trouverez juste ici :

———> http://www.alisuna.fr/andorre-part-1-2/

Pour revenir sur Andorre, je n’ai finalement pas trop skié (comme je vous l’avais déjà expliqué, ce n’est pas mon fort). En effet, je ne suis pas à l’aise sur la neige, je suis plutôt un mec bien lorsqu’il a les pieds sur terre !

Si je n’ai pas passé mon temps à skier, j’ai eu la chance de faire plusieurs activités magiques qui étaient d’ailleurs des grandes premières pour moi.
Effectivement, j’’avais toujours rêvé de faire un tour en hélicoptère mais aussi du chien de traîneau ! Eh bien c’est désormais choses faites.
Pour revenir sur cette expérience, le vol en hélicoptère vous donne une drôle de sensation, rien à voir avec un avion… Je ne vous parle même pas des vues, des paysages qui sont vraiment à couper le souffle. Je vous conseille FORTEMENT de faire le déplacement car cela vaut réellement le détour !

Suite à cette activité pleine d’adrénaline, c’est avec un peu de douceur que le séjour s’est poursuivi. Nous avons passé un formidable moment avec les chiens de traîneaux. J’étais plus excité à en faire que pour le vol en hélicoptère. Ne me demandez pas pourquoi…
Si lors de notre arrivée, j’ai eu un peu de peine pour ces petits nounours qui étaient là dans le froid j’ai rapidement été rassuré !

En effet, saviez-vous que ces chiens peuvent résister à des températures allant jusqu’à -40°C ?
Ils sont bien nourris et on s’occupe très bien d’eux. J’ai même appris (oui je suis très curieux) que pour chaque traîneau, il y a un/une chien(ne) dominant(e) pour faire avancer le groupe. C’était la parenthèse nature & découverte… :p

Pour finir cette superbe journée, nous sommes montés a plus de 2500 mètres d’altitude pour dîner dans un Igloo ! A cause du froid et de la journée chargé je n’ai malheureusement pas beaucoup de photos de l’igloo car mon appareil photo n’avait plus de batterie.

La Principauté d Andorre est un petit coin de paradis, très tranquille et pour la petite anecdote de nombreuses personnalités du FC Barcelone (les filles : « oh non encore du foot ! ») y séjournent pour se ressourcer et se reposer.

Les pistes pour le ski ou le snow c’est pas « ski » manque (le jeu de mot c’est fait) car le territoire s’étend sur un domaine de plusieurs hectares composé de trois vallées !
Vous y trouverez de nombreux magasins pour faire du shopping, comme le centre Pyrénées qui fait partie des plus grands centres commerciaux d’Europe. Ce lieu comblera tout le monde puisque vous pourrez profiter d’activités « détente » comme le SPA Caldea ou encore des sensations fortes comme le vol en hélicoptère dont je vous parlais tout à l’heure.

Bref, Andorre est remplie de surprises et ce qui est sur, c’est que vous ne risquez  pas de vous ennuyer !

A très vite…