Une première pour moi à Dubaï !

Un « Las Vegas » du Moyen-Orient, c’est que l’on a accès à tout ! C’est tellement varié ! Par exemple, on peut faire toutes les activités que l’on peut imaginer. Culinairement parlant, on mange bien, les services sont irréprochables et tout est démesuré.

Le dubaïote veut toujours plus et mieux que son voisin ; toujours plus grand, plus beau, plus haut, meilleur ! C’est d’ailleurs un peu sous cet aspect que l’on connaît Dubaï mais croyez-moi, cette ville a bien une culture et des endroits qui lui sont propres. Chaque voyage pour moi a été une découverte car j’ai pu découvrir des choses que je n’avais pas faites durant mes précédents voyages.

     Avec Alia, nous sommes restés seulement quelques jours mais l’intensité était au rendez-vous. Nous avons vogué en Jet Ski sur le Golfe Arabique, découvert Dubaï en avion et testé le Flybord. Mais nous avons également fait du quad, du buggy et visité le désert que je voulais absolument voir.

     Le premier jour, nous avons tout de suite été ébloui car nous avons débuté le programme par un tour en avion dans le but d’admirer la beauté du paysage et les grands monuments renommés : nous avons contourné le Burj Khalifa, vu la Palm … Autant vous dire que l’on en a pris plein les yeux ! Dubaï vu du ciel… C’était fou ! Cela nous a permis de découvrir la ville d’un autre œil.

     Pour poursuivre cette belle journée, nous avons visité le Museum de Dubaï. Un guide nous a narré l’histoire de la ville ; les bédouins sont les plus anciens habitants du désert d’Arabie. Il nous a aussi a parlé de leur façon de vivre, leur difficulté de survie dans le désert, leur lien avec les chameaux, d’où venait le culte de la fauconnerie (ces rapaces leur permettait de chasser), etc. Bref, je n’épilogue pas, à vous de découvrir cela par vous-même, mais c’est vraiment fascinant et je pense que beaucoup ne se focalise pas sur cette richesse de la ville, ce qui est regrettable !

    C’était une semaine vraiment intense, d’ailleurs j’ai fais une vidéo qui est disponible sur YouTube si vous souhaitez voir Dubaï en image.

C’est une ville en constante évolution et de manière très rapide ! Une ville ou l’on trouve tout et on peut tout faire, comme la station de ski dans un Mall ! Du Ski dans le désert !!!! C’est incroyable. J’ai toujours été un peu retissant au sujet de cette ville mais au final, il y en a pour tout le monde. Finalement tout dépend dans quelle optique et contexte on va a Dubaï. Si tu souhaite y aller pour faire la fête, c’est une ville idéale, si tu souhaite y aller pour être dépayser et te reposer, il y a le désert, les souks, les plages…

Pur Finir, Dubai est comme si on avait récolté les meilleurs des quatre coins du monde et rassemblé en un seul lieu ! Les grattes ciel nous rappel New York, les fontaines, Las Vegas, tout un quartier refait à l’identique de Venise, les meilleurs chefs, boites de nuits sur des roof top et j’en passe.

Si un jour vous êtes de passage ou vous souhaitez y faire une escale de quelques jours, pour faire la fête, ou vous reposer, sachez que Dubaï à réussi à se faire nom de la ville du no-limit.