Follow Me !
Facebook Twitter Linkedin Instagram Snapchat

MARRAKECH

Apres le Casa Fashion Show, article juste ici, direction Marrakech à la découverte de riads !

Généralement on à tous l’habitude de prendre un hôtel quand on se retrouve à l’étranger.
Aujourd’hui je vais vous faire découvrir une autre alternative à Marrakech, les riads !

Apres une course contre la montre d’une semaine, j’ai eu la chance de pouvoir séjourner et visiter plusieurs riads, plus jolies et paisibles les uns que les autres.

Place à la presentation !

Les jardins d’Inès

Contrairement aux autres que je vous citerai plus bas, les Jardins d’Inès est plutôt un « complex » composé de plusieurs « bâtiments » (A, B, C…) qui eux mêmes se composent de 4 à 5 chambres spacieuses. L’espace prime sur la quantité des chambres.
Situé dans la palmeraie, Les Jardins d’Inès est très calme et doit aussi sa réputation à son vaste jardin des plantes, d’ou son nom, on peut se balader, croiser des tortues, prendre un cocktail ou grignoter au bord de la piscine quasi olympique.
Les chambres sont aménagés & décorés de manière minimaliste, de toute manière c’est un lieu dans lequel on passe plus de temps à l’extérieur à profiter du temps que de rester enfermer.
Quant à l’équipe, l’accueil et le service ont été irréprochable, au petit soin toujours à veiller que vous ne manquerez de rien. Equipe d’une TRES grande gentillesse.

–> Site Web <–

Riad Dar Darma

Situé en plein coeur de la médina, ce riad compte exactement 5 chambres que je qualifierais de suite royal.
Pour le coup l’espace est le maitre mot.
Une fois dans les lieux, c’est le coté « sombre », lumières tamisées et la décoration qui m’a le plus marqué. (que j’adore)
Et bien évidemment les suites.
Les chambres, les sallons jusqu’aux salles de bains sont décorés à l’orientale.
Chaque suites à son propre nom, orange, bleu, miroirs…vous l’aurai compris la suite miroir est composé de façades en miroirs, la orange est orange etc…
Et c’est pas fini !
Une envie de se baigner quand il fait une chaleur insupportable ?
La terrasse du riad dispose d’un espace petit déjeuner et bien sûr une petite piscine.
Très agréable, je dirais même intime quand vous vous retrouvez qu’a deux avec votre moitié.
Seul B-mol, quand on ne connais pas la médina c’est assez compliqué à trouver le riad, de même pour tout les autres riads dans la médina je dirais !
Plan B, donnez quelques dirham à un jeune du coin qui vous y guidera.

–> Site Web <–

Riad Snan 13

En plein coeur de la médina aussi, derrière une porte que l’on ne soupçonnerais jamais se cache le Riad snan 13.
Contrairement au Dar Darma celui ci est vraiment très clair, tout blanc, du sol en marbre jusqu’aux décorations des chambres.
Vous pouvez y trouver une petit piscine dans le lobby principale, en faite, pratiquement tout les riads disposent d’une piscine, non pour faire des longueurs vous l’aurez compris mais vraiment pour se baigner.
On se sent comme à la maison, c’est vraiment cocooning, mignon.
Par contre c’est tellement CALME, que ma propre respiration résonnait dans tout le riad, XD façon de parler.
Pour discuter il faut pratiquement chuchoter.
Ce riad est vraiment le lieux idéal pour se reposer ou bosser en toute tranquillité.

–> Site Web <–

S’il faudrait que je donne une spécificité à chacun d’entre d’eux, je dirais que Les Jardin d’ines et un lieu familiale avec un service et un staff irréprochable !
Le dar darma à une architecture et decorations intérieur des plus époustouflant que j’ai pus voir jusqu’a present pour un riad. Idéal en couple afin de mettre un peu de distance et se couper du monde.
Quant au Snan 13, le maitre mot est Sérénité ! Si vous voulez vraiment vous couper du monde et vous sentir seul au monde, sans problèmes, c’est le lieu ou il faut être.

Les Photos :