Follow Me !
Facebook Twitter Linkedin Instagram Snapchat

MONTBLANC

Cela fait maintenant quelques mois que je travail avec la maison Montblanc et c’est toujours un plaisir de participer aux différents événements que la marques organise régulièrement.

J’ai eu l’immense plaisir de prendre le contrôle du compte Instagram Montblanc France et partager avec vous la réouverture de la boutique sur les champs Elysées.
Montblanc étant une maison plus masculine, la réouverture de cette dernière était consacré principalement au changement du design et l’univers des boutiques, réaménagé avec des matériaux plus nobles et couleurs plus chaleureuse, anciennement plus « blanche » en marbre, pour se rapprocher d’un esprit plus masculin.

 

Suite à cet évent, Montblanc à organisé une journée consacré à la gamme de montre « Timewalker ». Une des gammes phare de la maison. Cette gamme de montre tire son inspiration de l’âge d’or des courses automobiles, de son utilisation à son design ainsi qu’a sa robustesse aux chocs.

Je vous met en lien la collection et l’histoire de la Timewalker juste ici !

Nous avons eu l’opportunité de pouvoir participer à un circuit accompagnés des pilotes à bord de véhicules d’époques. Qui à été une très belle expérience.

 

Direction Florence !

A l’occasion du lancement de la nouvelle collection Maroquinerie Montblanc héritage 1926, j’ai été convié en Italie, à Florence pour la présentation de celle ci !

Une nouvelle collection qui s’est principalement basé sur tannage du cuir végétale.

En quoi consiste le tannage Végétale ?

Un cuir qui à été tanné de manière 100% végétale est exempt de résidus toxiques. Les autres techniques de tannage impliquent l’utilisation de sels de chromes, il s’agit alors d’un tannage minéral. Cette n’est pas à diaboliser, toutefois, l’impact sur l’environnement peut être néfaste en fortes concentrations et certaines personnes développent des réactions allergique au contact des sels de chrome.

Le procédé date de la préhistoire, il repose sur un processus naturel que l’homme découvrit alors que son attention était davantage dirigé vers la nature… ! Les tanins sont une structure chimique fortement concentrée dans les végétaux. Leurs propriétés sont extra-ordinaires : antiseptiques, bactéricides, astringents, vasoconstricteurs etc. Ils ont ainsi de nombreuses applications MAIS, on croirait qu’ils existent spécifiquement pour transformer la peau en cuir tant leurs propriétés sont parfaites et adéquates. Une peau vouée à se décomposer est à la place recyclée naturellement en un matériau magnifique et extrêmement durable : le cuir. Il ne s’agit pas d’une invention de l’Homme mais bien d’une découverte dans le respect de la nature et de ses mécanismes. Fascinant. Cela nous donne envie de célébrer la nature et c’est pourquoi Montblanc s’est consacré au tannage 100% végétal.

 

J’espère que cet article sur la maison Montblanc vous aura plu, j’ai essayé de raccourcir mes articles car j’ai constaté qu’ils étaient trop long parfois et beaucoup d’entre vous décroché avant la fin de l’article.

 

A très vite les amis.