En janvier, Alia et moi avons quitté le vent hivernal de la France pour mettre le cap vers les Antilles à bord du chaleureux navire : le MSC Preziosa. La compagnie dispose de plusieurs navires uniques qui se distinguent de par leur architecture, leurs services ainsi que leurs espaces de rêve tels qu’une cascade, un majestueux piano sur un parterre en cristal, une terrasse avec piscine … Tous les ingrédients sont présents afin d’émerveiller ses convives. Choisissez votre navire en fonction de vos goûts et vos envies !


C’est à bord du navire le MSC Precioza que nous avons mis le cap sur la mer des Caraïbes en vue de contourner les Antilles. Nous avons eu la chance de pouvoir profiter de notre séjour en Yacht Club, une réelle exclusivité. Un major d’homme était à nos petits soins. Un service juste AMAZING !!! Nous avons pu profiter de la piscine ainsi que du bain à remous et son solarium. Nous avons fait la rencontre du serveur Giuseppe alias Pépé qui nous a choyés durant tout le séjour avec différents repas et un humour à l’italienne ! Un amore di uomo !
Nous avons également profité de nombreuses soirées et événements à bord de du MSC Precioza : Welcome, Tropical, Gala, White, Flower Glory, Med Night, Caribbean …


Ce rêve a duré une semaine et chaque jour nos sens ont été comblés. Cinq destinations inoubliables avec la seule et même valise ! Quel bonheur de pouvoir se réveiller sur une terre inconnue avec une telle commodité !Notre itinéraire a débuté en Guadeloupe puis nous avons fait escale sur les Iles Vierges, Saint-martin, l’île Dominique, l’île d’Antigua-et-Barbuda et enfin la Martinique.

Nos journées ont été rythmées par de nombreuses activités et excursions. Je vous invite à découvrir la plage The Baths sur Virgin Gorda aux Iles Vierges qui inspire vous offre un panel de sublimes couleurs. Là-bas, la quiétude est au rendez-vous !
A Saint-Martin nous avons fait le plein de sensations en quad, quelle meilleur façon de découvrir les trésors cachés de Saint Martin… nous nous sommes arrêté sur la Fameuse plageé « Maho Bay » à quelques dizaines de mètres de l’aéroport. De la plage nous pouvons  admirer les avion se poser juste au dessus de nos têtes!
A Dominique nous avons arpenté les sentiers de Roseau et avons profité d’une vue imprenable au sommet de la d’un volcan sous marin a Roseau J’ai appris que neuf volcans sont encore en activité sur cette île. Et oui, un peu d’histoire et de culture générale au passage, rien de tel pour alimenter son savoir et sa curiosité ! lors de cet excursion nous avons pu faire de la plongé afin de voir de près ce volcan sous marin  en activité! nous avons par la suite fait la visite des jardins botaniques qui sont également uniques, il faut les visiter tout en grignotant une petite collation locale.
A Antigua, nous avons ensuite quitté la terre ferme pour goûter aux trésors que nous offre la mer des Caraïbes! Quel chance de pouvoir nager et nous amuser avec ses immenses raies dans un récif corallien vierge!
Nous avons finis notre croisière par la Martinique avant d’arriver en Guadeloupe, ou nous avons pu visiter la ville de roseau!
Ce que nous offre mère Nature est stupéfiant ! Grâce à cette croisière, j’ai pu découvrir des endroits insolites qui m’étaient totalement inconnus. Les clichés sont dignes de cartes postales !
Et voilà, l’aventure s’est terminée et comme tout rêve, le temps nous échappe. Cette semaine restera gravée dans nos mémoires. Merci à tout l’équipage du MSC Precioza qui ont fait de notre séjour un rêve…