Le petit outfit du jour

À la base je n’avais pas pour objectif de prendre cette tenue en photo.

C’est en passant aux Galeries Lafayette de Paris que je suis tombé par hasard sur des ascenseurs d’époque.
Je trouvais qu’ils avaient du charme et donc j’en ai profité pour réaliser un shoot improvisé.

Ces vieux ascenseurs d’époque sont toujours là et on peut même en utiliser certains qui ont été remis aux normes. Il y en aurait 22 en tout et la manivelle qui servait à monter et descendre est toujours présente.

Pour en revenir à la tenue, c’est un style plutôt casual chic. Très bien pour allez manger ou boire un verre entre amis et qu’on ne veut pas trop se prendre la tête sur quoi mettre. Une chemise, cravate, pull, pantalon et mocassins, d’ailleurs sans cravate et avec des baskets (pas des running SVP) c’est aussi bien.

Il ne faut pas non plus négliger l’association des couleurs, coupes et petits détails sur la tenue. Je vous en parlerais dans un autre article qui sera présent dans la rubrique « essentiels ».

C’est simple, ce jour-là j’avais un total look Zara, une petite marque pas très connue et qui a énormément de modèles  à des prix « raisonnables ». Bon, parfois je trouve que sur certains produits Zara vous vous faites plaisir.
Soyez gentils s’il vous plaît et faites un effort !!! XD

Donc les couleurs pastel, nudes, personnellement je trouve que ça va à tout le monde, ce sont des couleurs « douces à l’oeil ». Attention, doux ne veut pas dire fade ! Le pastel c’est aussi toute une palette de tons, une déclinaison à l’envie de vos teintes préférées. Plus facile à porter peut-être que les couleurs franches.

Selon les codes, ces couleurs reviennent TOUT LE TEMPS, déclinées dans différents tons TOUT les PRINTEMPS – ÉTÉ. Mais pourquoi attendre l’été ou l’hiver pour porter un pull ou une robe qu’on aime, vous n’êtes pas d’accord ?

D’ailleurs ça m’a donné envie de vous parler des « Agences de tendances » pour que vous compreniez mieux le fonctionnement de la Mode, avec les thèmes par saison, des couleurs, imprimés etc.

Ne suivez pas (trop) la mode, créez la votre !

Sur cette belle phrase, je vous dis à très vite les amis.