Follow Me !
Facebook Twitter Linkedin Instagram Snapchat

VISIT QATAR

Aujourd’hui c’est… le Qatar !

Nous avons été convié par l’office de tourisme du Qatar afin de participer à  l’international Fashion Show qui réunit différents désigner du monde entier !

Le Qatar a été une totale découverte car je n’avais jamais eu l’occasion d’y aller avant leur invitation. D’ailleurs nous avons pu profiter du vol dans le A380 avec Qatar airways, qui était aussi une première ! Je me demande toujours comment un avion pareil, aussi imposant réussit à décoller 🙂

Nous avons étaient reçu au sein de l’un des plus prestigieux hôtels du Qatar, le Saint Régis. Une chose est sûre, les Qataris savent recevoir leurs convives.

Dés notre premier jour nous avons visité le Msheireb Muséum Center. Ce musée nous à permit de découvrir l’Histoire, le passé, le présent et les ambitions futures du Qatar.

Suite à cette visite nous en avons profité pour nous promener le long de la corniche au milieu des bateaux traditionnels qui sont en contraste avec les buildings avoisinants.
Après notre petite promenade, nous avons été au Musée d’art islamique de Doha ! Qui retrace l’histoire de l’islam. Il s’agit d’une des plus importante collection d’art islamique du monde avec des œuvres allant de l’Espagne aux Indes, du VIIe siècle au XIXe siècle!

L’architecture est juste incroyable, elle a été faite par le Leoh Ming Pei le même designer qui a conçu le Louvre.  La vue de l’extérieur est vraiment sublime et la vue de l’extérieur donne sur tout Doha. Ce musée reste tout de même un lieu incontournable à visiter si vous êtes sur Doha. Un peu comme si, pour la première fois à Paris, vous ne visitiez pas le Louvre. C’est dommage de passé à coté ! Les photos sont d’ailleurs disponibles plus bas dans la galerie ou encore sur mon Instagram.

Le soir même, nous nous sommes rendu pour le Qatar Fashion Show, la raison de notre présence au Qatar, au Mondrian Palace où des créateurs venus du monde entier sont venus présenter leurs collections, la Turquie, Maroc, Philippine, Chine…

Pour vous donner une idée, ce sont principalement des jeunes créateurs, après avoir participé à plusieurs fashion week, celles de Milan, de Paris, (qui sont les plus grandes fashion week et les plus prestigieuses) celle du Qatar nécessite encore un peu plus d’organisation et d’impact ! Etant donné qu’il s’agit seulement de la deuxième édition du Qatar Fashion Show, je pense qu’au fil des éditions, ils vont acquérir plus d’expérience et par conséquent l’événement évoluera et sera sans doute amené à faire parti des plus grands comme Paris ou Milan dans un futur proche.

 

Le deuxième jour direction le désert Qatari, un de mes rêves ! Le désert du Qatar à la différence de celui du Maroc et de Dubaï est blanc, ce qui le rend unique en son genre ! La particularité est qu’il y a un lac, qui d’ailleurs, marque la frontière avec l’Arabie Saoudite !

Après cette journée magnifique, une belle surprise nous attendait ! Le groupe Les Chainsmokers était en concert à Doha, alors l’office du tourisme a eu la gentillesse de nous réserver des places pour profiter du show. Vous pouvez retrouver la vidéos du show sur ma chaine YouTube ! Juste ici 😉

Pour notre dernier jour, j’ai pu visiter l’un des plus beau centre commercial que j’ai pu voir ; Le Villagio Malls , qui avait des allures de Venise et de Milan ! Ayant visité Milan et Venise la reproduction est juste spectaculaire !

C’était une semaine chargée en visites et de belles découvertes !

Le Qatar est un pays encore jeune, qui, grâce à ses ressources est en perpétuelle évolution dans tous les domaines. On le compare souvent à la ville de Dubaï, du fait de sa proximité et son architecture. N’ayant pas encore visité Dubaï, je ne pourrai les comparer. Mais une chose est sûre, à maintes reprises il a été répété, que leur ambition est bien plus grande que cette dernière.

Seul le temps pourra donner raison à leur esprit ambitieux.
J’espère que cet article vous aura plu et vous donnera envie de découvrir le Qatar.

Je vous dis a très vite pour une nouvelle destination !